Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2014

Sème ta ZAD à Bourges

ZAD.jpg

22/03/2014

Le Café des Croissants

decroisse-51-comestibl.jpg

Le prochain Café des croissants qui se déroulera le vendredi 28 mars, comme d’habitude, à 21h et au Guillotin, sera résolument axé sur la pratique puisque nous recevrons plusieurs acteurs locaux qui profiteront du printemps pour s’adonner aux :

 

Incroyables comestibles

 

Présentation : Créer l'abondance partagée en se réappropriant ensemble l'espace public, c'est ce que propose la démarche des Incroyables Comestibles. Le principe est que chacun se mette à planter des légumes « dans la rue » pour les autres... changer la ville, la végétaliser utilement, créer des échanges... Incroyables Comestibles se propose de faire évoluer nos modes de vie.

Le mouvement "Incredible Edible" est né en Angleterre en 2008 (en pleine crise) et n'a depuis cessé d'essaimer dans le monde entier. En France les initiatives locales se multiplient. Nos voisins de Châteauroux, Vierzon... se sont déjà lancés dans l'aventure potagère. A Bourges mobilisons-nous pour rejoindre ensemble "la route verte" !

 

Pour plus d’informations sur ce mouvement, il est d’ores et déjà possible de consulter le site suivant : http://www.incredible-edible.info/.

11/02/2014

Le Café des Croissants

decroisse-nanotech.jpg

Le prochain Café des croissants se déroulera le vendredi 21 février, comme d’habitude, à 21h et au Guillotin, et aura pour thème :

 

Les nanotechnologies

 

ou la fin de la liberté ?

 

Nous recevrons à cette occasion Bruno Riondet, militant d’Attac et auteur du roman, dédié aux nanotechnologies, Sur sa trace, éd. Amalthée, 2010, qui fera le trajet de Poitiers jusqu’à nous pour animer cette conférence-débat.

 

Présentation: Alimentation, cosmétiques, vêtements, mais aussi, biométrie, armement, fichage, puçage, etc., les nanotechnologies se développent sans bruit, loin des regards citoyens. Pourtant, leur introduction massive dans notre quotidien se traduit déjà  par de nombreux bouleversements et les perspectives à venir font froid dans le dos ! Bref, les questions que posent ces nouvelles techniques de l’infiniment petit nous concernent tous et il n’est pas raisonnable de laisser les seuls scientifiques patentés y répondre.

 

Quels sont leurs intérêts, leurs limites, leurs dangers ? Que pouvons faire ou ne pas faire ?

 

Vaste débat auquel nous espérons vous voir nombreux !