Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2015

Le café des croissants

Le prochain Café Décroissant se déroulera le vendredi 27 novembre, à 21h et au Guillotin. Au cours de cette soirée, nous interviendrons sur le thème :

 

« Saccage de la planète, urgence écologique :

poser les vrais problèmes  »

 

decroisse-urgece ecologicle2015.jpg

Présentation : Alors que les « records » de chaleur se suivent et ne cessent d’être pulvérisés, mois après mois, alors que l’année 2015 sera très probablement l’année la plus chaude, au moins depuis que les relevés de températures existent, alors que les rapports sur l’effondrement climatique en cours sont de plus en plus inquiétants et même terrifiants (cf. par exemple ) ; bref alors que l’urgence écologique n’a jamais été aussi prégnante, force est malheureusement de constater que les vrais problèmes ne sont jamais posés ; ni, bien sûr par nos « représentants » officiels qui sont précisément sur le point d’administrer au bon peuple sa nouvelle de dose de sédatif, à savoir la fumeuse COP 21 ; ni, et cela est plus regrettable, par ceux qui sont censés incarner la critique écologique et politique contestataire.

 

Aussi, avons-nous décidé de poser nous-mêmes les vrais problèmes !

 

En particulier, lors de cette soirée, nous étudierons les solutions (?) de l’association ATTAC proposées dans le petit opuscule « Le climat est notre affaire », nous parlerons également (veuillez nous excuser la vieillerie du propos) de mode de production capitaliste et bien plus encore…

 

Bref une nouvelle soirée inoubliable en perspective au Guillotin !

 

En espérant, vous rencontrer à cette occasion,