Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

Le Café des Croissants

 

decroisse-55-pma.jpg

Le prochain café des croissants aura lieu vendredi 28 novembre, à 21 heures au Guillotin. Alexis Escudero présentera l'analyse développée dans son ouvrage récemment paru aux éditions Le Monde à l'envers :

 

« La reproduction artificielle de l'humain »

 

Présentation : Sélectionner la race, la couleur des cheveux, la couleur des yeux ; cliquer sur « rechercher un donneur » ; préciser les caractéristiques : taille, poids, « ethnicité », diplômes... Acheter. C'est ainsi que fonctionnent déjà des sites internet où se vendent sperme et ovocytes. Dans le supermarché mondial de la procréation artificielle, on peut tout se procurer : un embryon calibré selon ses désirs, le ventre d'une femme monnayé à l'autre bout de la planète, une insémination artificielle en Espagne...

A l'opposé des revendications libérales-libertaires actuelles, si bien portées par Libération qui réclame la « procréation médicalement assistée pour tous ! » (une du 6 juin 2014), Alexis Escudero démonte dans une solide enquête la fabrication de bébés sur commande, l'eugénisme qui en découle, la soumission à la technologie, la marchandisation totale du vivant, les perspectives de transhumanisme et de manipulation génétique des embryons. Voulons-nous d'une reproduction optimisée du bétail humain, gérée par des experts dans leurs laboratoires ?

PMA pour personne, ni pour les homos, ni pour les hétéros !

Un petit film qui présente le livre : http://vimeo.com/99648343

 

couv_rah.jpg

 

 

En espérant vous rencontrer à cette occasion,

 

 

Les commentaires sont fermés.