Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2014

Le Café des Croissants

Pour cette rentrée, qui marque également la reprise de nos activités, nous sommes très heureux de recevoir, en provenance de Grenoble, les fameux membres de Pièces et Main d’Œuvre, souvent dénoté également par l’acronyme PMO, qui interviendront sur le thème :

 

Progrès technoscientifique et

regrès social et humain

 

Ainsi, afin de faire profiter le plus grand nombre de leur venue, ce n’est pas une, ni même deux, mais bien trois soirées exceptionnelles que nous avons organisées à travers le Berry, et plus précisément :

Mercredi 24 septembre à Vierzon, à l’auberge de jeunesse, place François Mitterrand, à 19 h 30.

Jeudi 25 septembre à Bourges, au Guillotin à 20h.,

Vendredi 26 septembre à Saint AmandGrange Vannier, 14 rue Sully à Saint-Amand, vendredi soir, 20h00. 5prévoir un bon pull si le temps devient maussade car il n'y aura pas de chauffage...)

Présentation : Est-il encore besoin de présenter PMO ? Ces « animaux politiques », comme ils aiment à se présenter eux-mêmes (cf. leur entretien avec Ragemag), produisent en effet depuis de longues années une critique sociale radicale de haute tenue qui cherche notamment à dévoiler les conséquences, sur le plan social, des artefacts technologiques : nanotechnologies, RFID, téléphone portable, etc. autant de technologies qui modifient de fait et en profondeur nos façons de vivre et de faire société. Pour eux, « la technologie - non pas ses "dérives"- est le fait majeur du capitalisme contemporain, de l’économie planétaire unifiée ».

Pour en savoir plus, il est possible de consulter leur site : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/ sur lequel de nombreux textes sont disponibles et, en particulier, la tribune écrite pour le site Reporterre intitulée « Progrès technoscientifique et regrès social et humain ».

En espérant vous rencontrer bientôt,

 

decroisse-53-PMO.jpg