Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2012

Le Café des Croissants

decroissemodel.jpg

Comme vous aurez certainement pu le constater, c’est bientôt le moment des élections présidentielles.  Aussi, avons nous décidé de dédier un Café Décroissant,  vendredi 13 avril, soit quasiment une semaine avant le premier tour,  au Guillotin et vers 21h00, à ce sujet d’actualité brûlante :

 

« Elections, piège à cons ? »


Car, en effet, les élections posent de nombreuses questions : faut-il voter ou bien s’abstenir ? Voter pour qui ? Voter pourquoi ? Ou bien voter pour quoi ? Jean-Luc Mélenchon sera-t-il le sauveur qu’il conviendrait de plébisciter ? Ou bien faut-il voter utile ? Mais d’ailleurs qu’est-ce que ça veut dire « voter utile » ? Faut-il voter Eva Joly pour opérer une pression écologique sur le PS ? Ou encore donner nos suffrages à Philippe Poutou ? Bref, à quoi ça sert de voter ?

 

Pour traiter de ce vaste thème, nous rééditerons l’expérience du Café à trois voix, comme lors du mois de janvier, car nous avions trouvé cette formule finalement très vivante. Aussi, la soirée se  déroulera-t-elle  de la façon suivante :

 

  • « Elections, piège à cons ? » par Michel (sur le texte de Sartre) ;
  • « La politique face à la technique » par Steeve ;
  • « Ne pas voter, pour faire quoi ? : construire un mouvement révolutionnaire extra-parlementaire au-delà d’une vie structurée par le travail, l’argent et l’Etat » par Clément.

 

 

Enfin, rappelons que le vendredi 25 mai, en partenariat avec ATTAC 18 et au Beaux Arts, nous accueillerons le  philosophe Denis Collin auteur de plusieurs essais et intervenant régulier du site d’information La sociale ainsi, bien sûr, que de son site personnel : http://denis-collin.viabloga.com/

 

En espérant vous rencontrer à ces occasions,


                                                            Les Décroisseurs Berrichons

 

 

Les commentaires sont fermés.