Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2011

Le Café décroissant

delivrance1.JPG

 

Le prochain Café Décroissant se tiendra le vendredi 15 avril à 21h et au Guillotin et aura pour thème :

 

Comment passer de l'impuissance à la capacité d'agir : un témoignage

 

 

Présentation :

 

Je vous propose mon témoignage de maman, citoyenne, salariée... décroissante :

 

J'ai découvert en effet il y a maintenant 2 étés par hasard le livre de Stephen Covey, un de nos contemporains américain, qui a écrit : « les 7 habitudes ». Cet ouvrage explique que dans nos vies, nous prenons des habitudes qui peuvent nous empêcher de nous relier au quotidien à nos valeurs fondamentales, et il nous propose 7 habitudes qui permettent un peu plus chaque jour de vivre nos valeurs, et donc de gagner en estime de soi, en joie de vivre et en capacité d'agir pour transformer notre façon de percevoir notre environnement puis réaliser véritablement ce qu'on désire entreprendre.

 

Afin de passer du sentiment d'impuissance à la capacité d'agir.

 

Je vous propose donc un exposé pendant lequel si vous le souhaitez, vous pourrez d'ores et déjà poser des jalons qui vous permettront -en toute discrétion- de faire le point sur ce qui est véritablement essentiel dans votre vie (personnellement, professionnellement et en tant que citoyen(ne)). Et nous verrons ensuite ce que Covey propose pour que chacun puisse le vivre c'est à dire que chacun puisse partager ce qu'il a en lui de plus profond, et accéder aux vastes ressources potentielles qu'apportent les autres.

 

Il s'agit de passer de la dépendance affective et relationnelle, à l'indépendance, puis à l'interdépendance. Tout un programme!

 

Je souhaite cette soirée instructive, conviviale et efficace. A très bientôt,

 

Marie-Laure

Commentaires

C'est avaec ungrand intérêt que je serais présente à cette soirée.
Merci de cette proposition

Écrit par : limpide | 30/03/2011

Les commentaires sont fermés.