Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

Le Café Décroissant

la-lanteur-de-ludd.jpg

Le vendredi 29 janvier, Le Café Décroissant reprendra ses activités pour commencer l’année 2010, comme à l’accoutumée, à 21h et au Guillotin, pour une conférence débat avec les Editions La lenteur qui nous présenteront une de leurs dernières publications : le second tome du bulletin :

 

Les Amis de Ludd.

 

« Les Amis de Ludd est un bulletin d'information anti-industriel formé autour d'un groupe Castillan, désormais dissous. Nous vous présenterons quelques-uns de ces textes, traduits en français et publiés aux éditions La Lenteur.

 

Ce sera l'occasion de questionner l'idéologie progressiste, de discuter (par exemple) de l'introduction du machinisme sous Franco ou encore de l'avenir radieux qu'augurent les hackers. Tout cela dans l'idée de cerner un peu plus précisément les injures qui nous sont faites par la marchandise et la technologie, et tenter de redresser le cours chaotique de nos vies. »

 

Pour La Lenteur

Florent et Nicolas

 

Précisons que les Editions La lenteur est une maison d’édition dont les ouvrages sont principalement axés sur la critique des sciences, de la technique ainsi que, d’une manière plus générale, de la société industrielle. Le bulletin Notes & Morceaux Choisis (dont les premiers numéros sont disponibles ici : http://netmc.9online.fr/) est désormais publié par leur soin.


Les commentaires sont fermés.