Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2009

Espérance de vie la fin des illusions

 

fin-esperance copie.2.JPG

Commentaires

Oui, on n'en parle pas beaucoup mais la somme des polluants présents sur Terre laisse à penser que les générations futures auront une espérance de vie en recul par rapport à leurs parents. D'ailleurs, la dégradation (inéluctable) des conditions sociales (pas de doute, l'objectif de croissance n'a pas été remis en question alors que nous avons maintenant des preuves économiques et scientifiques de son ineptie, donc il n'y a pas de politique à la hauteur permettant un accompagnement et la préparation des populations aux principes de simplicité volontaire -il s'agit là d'une réelle posture schizophrénique de la part de la "civilisation" occidentale au moins), la dégradation donc des conditions de vie va aggraver cet état de santé au capital moins important. Ajoutez à cela que la raréfaction de l'énergie va entrainé une baisse des capacités de soins (moins de médicaments, puisqu'issue du pétrole et dépendants de lui pour le conditionnement et le transport).
Voici l'équation : K est le capital santé au temps T (et K+1 au temps T+1). T est le temps, E les conditions environnementales et S les conditions sociales : l'équation actuelle s'écrit comme suit :
K+1

Écrit par : Jafar | 09/12/2009

Oulala, ça sent la censure ! mon précédent commentaire a été tronqué!
j'écrivais donc ceci :

l'équation actuelle s'écrit comme suit :
K+1

Écrit par : Jafar | 09/12/2009

c'est encore tronqué. (K+1

Écrit par : Jafar | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.