Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

OLS

261139977.jpgIl n'est pas dans mes habitudes de faire des recommandations. Pourtant, ce mois-ci est sorti le numéro 17 de l'OFFENSIVE, un trimestriel qui coûte seulement 3 euros et qui, dans le contexte économique et sociale, peine à survivre alors que cette revue est de salubrité publique. Ce numéro de mars 2008 s'intitule "un commerce sans capitalisme". Voilà de quoi apporter un bel argumentaire aux visiteu/SE/r/S de ce blog. Un balayage historique de notre société mercantile, un tableau sans concession ni complaisance des alternatives au capitalisme marchand (des difficultés des "SEL"s aux limites du commerce équitable, de la récup' à tout niveau aux systèmes alternatifs de distribution) à l'heure de la mondialisation, un tableau non exhaustif mais édifiant sur le commerce et ses motivations.  Sans oublier les chroniques habituelles de cette excellente publication (sur la technoscience, sur les contre cultures, sur des sujets d'actualités politiques ou sociales). En vous souhaitant une bonne lecture, une grande motivation pour les combats à mener dans les semaines et les mois à venir, en cette année 2008 et au delà. Pacifiquement vôtre.

 

Jafar m'Bajaba"

 

Sommaire :

 

En bref ici

Analyses

 

Spectrographie de l¹esclavage

L¹informatique contre l¹écologie

Dissolution de la CNIL

 

Dossier «Un commerce sans capitalisme»

 

Un commerce équitable est-il possible ?

La mondialisation près de chez nous

Exploitation à tous les rayons

Le café équitable est bien soluble dans le capitalisme

Les chemins sinueux de l¹alternative

Commerce et justice sociale ?

De la récup¹ individuelle à la coopérative

Les free stores

Le don, échange anti-économique

Les magasins du temps

 

Horizons

 

à propos de quelques eco-saboteurs

En bref ailleurs

 

Entretien Quand la science construit le sexe

Contre-culture Livres Musique Arts vivants-ciné

 

Disponible par correspondance (3.5 € - ordre "Spipasso") à OLS/Mille Bâbords, 61 rue Consolat, 13001 Marseille ou dans les bonnes librairies.

 

http://offensive.samizdat.net/

 

 

11:31 Publié dans Presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : décroissance

Les commentaires sont fermés.