Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2007

L'invention du contrôle

86a497b03ab670f00f745aaa1caf6d2a.jpgA ceux qui continuent de croire que les gesticulations pittoresques de la CNIL sont un rempart face au déferlement des techniques de contrôle qui s’emparent inexorablement du moindre aspect de notre de vie nous ne saurions trop conseiller la lecture de la dernière livraison de Pièces et Main et d’œuvre : L'invention du "contrôle", ou les complots du pouvoir. Les activistes grenoblois ne s’y trompent pas :

« Protectrice des fichiers et technologies policières, la CNIL est bien plus l'agence de développement du contrôle policier, que l'agence de contrôle du développement policier. Lui donner davantage de pouvoirs et de moyens revient à confier au Bureau de Vérification de la Publicité, le soin de la lutte contre la consommation. Toute contestation, au contraire, passe d'abord par son abolition, afin que la surveillance paraisse dans sa crudité. »

PDF - 288.1 ko 

 

Et plus encore sur le site :  http://www.piecesetmaindoeuvre.com/

 

Les commentaires sont fermés.