Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2007

5 mn de Serge Latouche

Source :  http://www.dailymotion.com/

 

 

Le mardi 24 avril 2007, nous recevions Serge Latouche, économiste et professeur émérite de l'université Paris-Sud (Orsay), spécialiste des rapports économiques et culturels Nord-Sud et de l'épistémologie des sciences sociales, auteur de l'ouvrage Le pari de la décroissance (Fayard 2006).

 

Dans l'extrait que nous vous proposons (04:50), Serge Latouche retrace non sans humour les étapes d'une prise de conscience écologique en France, de l'ouvrage de la biologiste américaine Rachel Carlson, Le printemps silencieux, publié en 1962, dénonçant les ravages de l'agrochimie, à l'actualité des débats sur le réchauffement climatique et au pacte écologique de Nicolas Hulot. Autant de signes pour Serge Latouche de la fin du développementisme et de la nécessaire sortie du modèle culturel de la croissance, sous peine de disparition plus imminente qu'on ne pourrait le croire...

Signe des temps, aujourd'hui le débat est partout et si nous ne faisons rien et si nous disparaissons au moins "Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas..."

10:18 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ou peut-on avoir al suite ??

Écrit par : aquafiesta | 23/06/2007

Pas que je sache...

Écrit par : mozi | 24/06/2007

Les commentaires sont fermés.