Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2007

Dimanche 15 Avril

medium_demain_dimanche_15AVRIL_.jpgLe dimanche 15 avril, nous tiendrons un stand à Saint Florent sur Cher lors d’un « marché chantier festif ». N’hésitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion. Nous tiendrons à dispositions quelques brochures et serons heureux de pouvoir discuter avec vous !

 

 

L’association « Renaissance d’Aigue-Morte », la compagnie médiévale Lhyn dhe Lhune, et la SCOP Ledjo présentent :
 
Demain dimanche … à St Flo !

Dimanche 15 avril de 9h30 à 18 h dans les locaux de Ledjo à St Florent sur Cher (68 av Gabriel Dordain, près de la salle des fêtes Louis Aragon), un premier marché spontané et festif aura lieu. un triple objectif :
 
- dans un espace ouvert et convivial, un marché chantier-festif.
Démonstration énergies renouvelables et écoconstruction (Solaire, voiture fonctionnant  à 100% Huile Végétale, pompe HVP, chantier enduit terre sur les murs en paille du bureau construit cet hiver, abris armature bambous,  toilettes sèches… ). Œuvres d’artistes, artisanats, produits paysans bio, brocante, musique, animation, sensibilisation au commerce équitable avec l’asso TRACE,  présentation de l’asso Pas Seul en Sel (Système d’Echange Local), Freecycle, les logiciels libres avec Librenberry, un espace pour les enfants, tous les produits de nécessité devraient être présents sur le lieu : alimentaire, vêtements, santé et hygiène, et une table pour signature de pétitions (moratoire OGM, moratoire EPR, …)  
et much more !
 
- Promouvoir la toute nouvelle association «Renaissance d’Aigue-Morte », pour la sauvegarde du château d’Aigue-Morte près de Chateauneuf-sur-Cher, magnifique lieu dont la vocation est de devenir un écocentre médiéval. Les bénéfices de cette journée seront destinés à ce projet.
 
- Créer une dynamique associative autour du local de St Flo, ( ancien garage de 400m2, un jardin de 700m2, 2 boutiques situées au centre de la ville, sur le même block que l’école primaire florentaise). Ce lieu, appelé aujourd’hui « la factory » par ses usagers, pourrait très bien convenir à un lieu de vie écocitoyen, où démonstrations écologiques  et coopérations associatives apporteraient un souffle de solidarité et de joie de vivre dans cette partie de la splendide vallée du Cher…
toutes les « sociotribus » sont invités à participer à ce projet et apporter des idées!
 
Pour tous renseignements et demande de participation, appeler au 02 48 55 19 91.
merci de transmettre ce message à vos amis,
et à demain dimanche.
 
    L’équipe organisatrice


 

Commentaires

Bonjour
je vous ai rencontré à St Florent et vous ai parlé de mon site sur la culture de la paix.Vous pouvez le consulter à
http://cheminspaix.chez.tiscali.fr
Donnez moi votre avis sur ce site et dites moi si vous acceptez de paraitre en lien hypertexte sur ce site dans la rubrique du développement durable ou dans activité Cher.
Merci de votre réponse;votre site me plait bien car il y a beaucoup d'informations.Gérard Bernardet

Écrit par : bernardet | 15/04/2007

Votre site est très bien ! Puisse-t-il être un pas de plus fait en direction de la Paix à laquelle nous aspirons tous !

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord pour que vous mettiez ce site en lien hypertexte dans la rubrique activité Cher.

Amicalement,

Écrit par : mozi | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.