Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2006

Standard DECT

medium_DECT.jpgTéléphone sans fil standard DECT

 

N’utilisant ni téléphone portable, ni micro-onde, ni Wi-Fi, ni autres saloperies de ce genre, je pensais, sans doute naïvement, être à l’abri des méfaits des ondes électromagnétiques. Que nenni ! En parcourant dimanche dernier le dernier numéro de S!LENCE je viens d’y faire une terrible découverte : le boîtier de mon propre téléphone fixe « émet des ondes proches de celles des antennes-relais » et « cela marche 24h sur 24 » !!! Argggggg

 

Kesako ? Et bien en fait mon téléphone utilise le dernier standard en vigueur autrement nommé DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone). Sur le site de la revue Imagine dont il était question dans la brève on peut lire :

« Un téléphone sans fil DECT trône dans votre living ? Félicitations : vous êtes l’heureux propriétaire d’une mini-antenne GSM qui émet 24 heures sur 24 des ondes pulsées de 1900 MHz à puissance maximale. On ne vous l’avait pas dit ? »

C’est dur à avaler surtout le dimanche matin ! Mais bon la colère étant passée, je me suis dit que finalement c’est peut-être un mal pour un bien, car en supprimant cet objet de malheur c’est un nouveau pas sur la voie de la simplicité volontaire que je viens de faire.

En tout cas je vous invite à propager l’information, éventuellement grâce au tract suivant ou bien en incitant à consulter la page http://www.retrouversonnord.be/dect.htm .

Pour la Décroissance des ondes électromagnétiques !!

                             Mozi

14:20 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Il n'y a pas a se faire d'illusion, toutes ces nouvelles technologies nous apportent de nouvelles pollutions (appareils sans fil, Wifi partout, ... ). Mais n'ayons crainte, la medecine de cette chere societe industrielle veille, elle trouvera et cherche deja un traitement pour nous (les humains) adapter a cette nouvelle situation. Cela serait terriblement suprenant de refuser un nouveau marche enfin ! La medecine est un secteur de l'activite si dynamique !
Il faut donc choisir entre l'industrialisation de la vie et la desindustrialisation de notre monde... au boulot !

Écrit par : florentino | 19/12/2006

Pour des infos sur les ondes electromagnétiques, en français, il y a pas mal de sites quebequois mais aussi celui du CRIIREM(centre de recherche et d'information indépendant sur les rayonnement electromagnétique)... en toute objectivité (sauf pour la remise ne cause de la technologie).
Sinon, les mayas on prédit la décroissance brutale de l'usage des technologies électroniques pour les années à venir (pour cause de bouleversement des propriétés electromagnétique de la matière elle-même)
Bonne nouvelle, non?

Écrit par : Dr Liman | 23/06/2007

Les commentaires sont fermés.