Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2006

Freecycle

medium_freecycle-r.jpgUne initiative très intéressante vient de voir le jour à Bourges :

Septembre 2006 : naissance de Bourges Freecycle.

Bourges Freecycle® s'adresse aux personnes de Bourges et de ses environs qui préfèrent «recycler» les objets plutôt que de les mettre à la poubelle. Si vous avez une vieille porte, une chaise, un fax ou 100 kilos de briques qui vous embarrassent, un email à Bourges Freecycle et vous saurez si cela intéresse quelqu'un. Mais peut-être êtes vous, vous-même à la recherche de quelque chose ?

Le principe : tout est GRATUIT, y compris l'inscription.
Le but : alléger les décharges municipales.
Le moyen : un email envoyé à un réseau local de membres

ATTENTION : n'attendez pas d'avoir quelque chose à donner pour vous inscrire, faites-le dès maintenant !

Nous connaissons tous personnellement des tas de gens intéressés par l'idée de ce groupe, alors pourquoi ne pas les inviter à découvrir Freecycle ?
 

Les associations caritatives sont les bienvenues. Faites suivre cet email et parlez-en à vos amis, famille, voisins, collègues ils vous en remercieront.

Pour en savoir plus sur Freecycle, visitez le site :
http://fr.freecycle.org 

Pour découvrir et/ou vous inscrire à Bourges Freecycle :
http://fr.groups.yahoo.com/group/BourgesFreecycle/ 

Pour les habitants de Châteauroux, connectez vous à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/freecyclechateauroux

A très bientôt.

Erik Calop
Fondateur Bourges Freecycle

17:30 Publié dans Alternatives | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : décroissance

Commentaires

cette initiative est-elle interessante ? Internet peut-il etre une etape vers la relocalisation. Faut-il necessairement avoir internet pour sortir du consumerisme ? avec un mot a consonance anglaise et une adresse internet,c'est plus cool. La pieuvre internet sevit meme ici, partout a present !

Quelle tristesse ;(

Écrit par : Le luddite | 16/10/2006

Oui, je suis d'accord avec vous, le fait qu'on soit obligé de passer par Internet pour participer à cette initiative dont le but est de sortir du consumérisme est proprement paradoxal !

Toutefois à la décharge de son fondateur, la question que l'on doit se poser est : de quelles alternatives disposons-nous, étant donné l'atomisation qui caractérise notre société ? Le fondateur de Bourges freecycle n'a pas trouvé de réponse totalement satisfaisante...et je n'en ai pas non plus.

Quant à la question "Internet peut-il être une étape vers la relocalisation ?", je me permets de préciser que ce site m'a permis de faire plusieurs rencontres fructueuse sur Bourges.... Mais qu'en aucun cas c'est une panacée !

Quoiqu'il en soit, je préférerais que Internet n'existe pas ! Je ne suis pas dupe. Internet est le meilleur allié de l'Economie ! Notamment (et ce n'est pas la seule raison !) parce que c'est lui qui rend possible le fait que les flux financiers traversent toute la planète sans arrêts, exacerbant ainsi la concurence etc. Il est, comme le disent Mathieu Amiech et Julien Mattern dans leur excellent livre le Cauchemar de Don quichotte, une Délocalisation de l'économie en tant que tel !

Écrit par : mozi | 16/10/2006

Les commentaires sont fermés.