Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2006

Biogemma cède !

medium_OGM.3.jpgVoici une nouvelle qui fait plaisir ! Les faucheurs d’OGM n’auront pas œuvré pour rien.

Biogemma arrête les essais d’OGM en plein champ en France


( Publié le 01/09/2006 à : 10H 06 min )

Compte tenu du contexte de fauchage des cultures OGM en France, la société Biogemma ne poursuivra pas l'an prochain ses essais en plein champ sur le territoire hexagonal.

Pour la direction de l'entreprise européenne de recherche en biotechnologie végétale, cette décision est la conséquence du manque de courage des dirigeants français sur le dossier OGM et de la poursuite des actions des faucheurs volontaires.

« 12 détruits à ce jour, c'est catastrophique »

Depuis sa création, Biogemma « n'a cessé de réduire le nombre d'essais en plein champ et cette année on atteint le fond avec seulement 18 essais dont 12 détruits à ce jour, c'est catastrophique », regrette Michel Debrand, président-directeur général de la société. Ce dernier entend « tirer les conséquences » de ce climat hostile aux OGM.

Biogemma abandonne donc son territoire d'origine et entend se tourner davantage vers l'étranger, comme l'explique Michel Debrand : « On a passé un partenariat avec la société indienne Avesthagen, et on regarde aussi vers les Etats-Unis. »

Source : Agra Presse

Trouvé sur le site http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/france-local/a...

15:15 Publié dans OGM | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.