Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2006

Consultation sur les RFID

medium_banner2.jpgBruxelles récolte l'avis des Européens sur les puces RFID

Encore une consultation publique purement formelle dont on connaît par avance le résultat. Puisque la technologie RFID doit être à la « hauteur de son potentiel économique » et qu’il s’agit de dynamiser la compétitivité de l’économie Européenne, (cf. l' article ) on ne voit pas comment celle-ci  pourrait permettre s’opposer à l’introduction massive des puces  RFID dans notre quotidien. La dernière grande consultation nationale sur les OGM, que l’Etat n’a même pas daigné rendre publique, est en ce sens exemplaire !

En outre, cette nouvelle consultation est uniquement disponible  en anglais, sur Internet et pendant les vacances estivales. Il est donc certain qu’elle ne va pas créer un engouement populaire. C’est pour remédier à cela qu’une pétition est actuellement disponible sur Internet, demandant :

1) la traduction du Background Paper et du Questionnaire afin de les rendre accessible aux francophones et à tous les citoyens européens,

2) la prolongation de la période de consultation au delà du 17 septembre 2006, afin de donner la possibilité aux citoyens de répondre,

3) la diffusion large d'informations concernant l'existence de cette consultation auprès des grands media européens.

Compte tenu des risques liés à cette nouvelle technique (voir par exemple la brochure PMO, Daniel Julien, « RFID-INES : la police totale » sur le site  http://infokioskenbullant.c.la/), nous vous invitons à signer celle-ci le plus rapidement possible.

Les commentaires sont fermés.