Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2006

Vivement juillet !

medium_egde1.5.jpgETATS GENERAUX DE LA DECROISSANCE EQUITABLE

JOURNEES DE RENCONTRE 2006

Depuis le lancement des Etats Généraux de la Décroissance Equitable lancé le 15 Octobre 2005 à Lyon, des groupes locaux de la Décroissance se sont créés, diverses initiatives ont été lancées et des expérimentations multiples ont été mises en œuvre.


Afin de pouvoir échanger et enrichir notre réflexion sur la Décroissance Equitable, des journées de rencontre sont organisées le :
 
7, 8, 9 Juillet 2006
à SAINT NOLFF dans le MORBIHAN (près de VANNES)
 
La mouvance « décroissante » est multiforme, elle regroupe entre autres diverses sensibilités écolos, libertaires et spiritualistes. Certain-e-s mettent en avant les actions concrètes, d'autres travaillent à un projet de société alternatif. Le but de notre Collectif est d’ouvrir au dialogue et d’offrir une convergence d’intérêts autour des préoccupations écologiques, anti libérales, contre cette société de surconsommation et d’aliénation, en accueillant tous ceux qui s'intéressent à la décroissance, quelle que soit la forme de leur engagement. Les diverses composantes sont invitées à débattre dans une atmosphère de forum, de partage d’expériences et de volonté de marquer notre objection à la culture de la « croissance » éternelle.
 
Ces trois journées permettront d’approfondir les thématiques dans lesquelles se sont engagées de nombreuses personnes en poursuivant la réflexion et l’expérimentation communes autour des thèmes définis.
 

Ces dix thématiques sont les suivantes :

NOURRIR      HABITER        REENCHANTER       SOIGNER       DECIDER 
TRANSMETTRE     INFORMER       FABRIQUER      PARTAGER     DESARMER 
 
Différentes personnalités devraient être présentes, suivant leur disponibilité, afin d’apporter leur contribution, permettre des confrontations sur des projets en cours ou à venir, aider à l’élaboration de propositions. Ces personnalités contactées sont : Paul ARIES, Jean-Paul BESSET Jean-Claude BESSON GIRARD, José BOVE, Paul LANNOYE, Serge LATOUCHE, Stéphane LHOMME, François PLASSARD, Jean-Pierre TERTRAIS, Jean ZIN.
 
Des cadres conviviaux vous seront proposés à travers des projections de films, de marches, de veillées et autres soirées festives pour diversifier l’étude des problématiques.
 
L’heure est à la rencontre et à la formulation d’alternatives concrètes pour amplifier notre critique et notre capacité à contrer le mythe de la croissance dévastatrice et ce, dans le respect des générations futures.
En espérant que ces échanges vous soient fructueux et comptant sur votre présence et votre mobilisation pour faire avancer notre cause commune, recevez nos salutations solidaires.
 
INFOS  PRATIQUES :
Les frais d’inscription seront de 5 € (pour couvrir les locations de salles).
Hébergement : un camping est prévu à Saint NOLFF (3 euros par jour/personne)-St Nolff est à 15 mn de la gare de Vannes

Repas autonomes ou autogérés (une infrastructure sera mise en place localement avec contacts produits alimentaires bio) ou sur inscription (prix des repas étant environ de 8 à 9 euros, préparés par le Groupement Agricole Biologique 56 et les producteurs locaux)

 
Camping :  préciser si vous choisissez le camping et les éventuels repas pris sur place
Coupon d’ INSCRIPTION
 
NOM  Prénom :
 
Adresse
 
 
 
Téléphone et (ou) e-mail :
 
Camping :
nombre de personnes :
 
 
 
Nombre de Repas :
Vendredi
Midi
Soir
Samedi
Midi
Soir

Dimanche
Midi

  
Réservation : bleiz56"A"wanadoo.fr
 

Les chèques pour les frais d’inscription (5€ par personnes) seront à faire à l’ordre de l’Association des EGDE et envoyés à l’adresse suivante :
Roland MERIEUX
37 Rue de Nantes
75019 Paris

18:35 Publié dans EGDE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.