Ok

Communiqué du PPLD

COMMUNIQUE DU PPLD

ASSEMBLEE CONSTITUTIVE DU PARTI POUR LA DECROISSANCE A DIJON

Le 8 avril à Dijon (Cote d'Or, France),  65 représentants du Parti pour la Décroissance  venus de 10 régions de France, réunis en assemblée générale constitutive ont adopté la Charte constitutive et les statuts du  parti.

Le Parti pour la Décroissance conditionne l'écologie à l'humanisme et à la démocratie. Il défend un modèle de démocratie basée sur la subsidiarité et la décentralisation et les valeurs républicaines, humanistes et les droits de l'Homme. Il s'engage contre toutes les formes de totalitarisme et de discrimination. Le Parti pour la Décroissance affirme l'humanité ne peut continuer à consommer plus que la planète ne peut lui donner (concept d'empreinte écologique. )

L'Assemblée générale constitutive a élu un Conseil national  restreint de 20 membres, qui a désigné  en son sein un secrétaire général, Julien Gonzalez (Nièvre), qui a constitué le Bureau  national : Nicolas Cassagnau (Loire Atlantique - trésorier), Aurélien Lafarge (Rhône -chargé de la communication interne), et Yves Scaviner (Loire - chargé des élections). Quatre porte-parole ont été désignés : Bernard Delcroix (Yvelines), Marie-Hélène Dupy (Isère), Etienne Maillet (Rhône) et Jean-Luc Pasquinet (Yvelines). L'assemblée constitutive a encore élu un Conseil Statutaire.

Le  Parti pour la Décroissance se définit expressément comme un contre-pouvoir. En devenant membre d'un exécutif, un membre du parti voit son adhésion suspendue. Le temps de son mandat, il ne peut plus s'exprimer au nom du parti. Le Parti pour la Décroissance réserve une large place à l'initiative de ses adhérents et aux collèges régionaux.

Le Conseil National  dirige l'organisation selon les orientations décidées par l'assemblée générale. Parmi ces 20 membres, 3 femmes seulement. La représentation féminine trop faible parmi nous n'a pas permis leur juste représentation,  ce que l'assemblée a unanimement regretté. Le Conseil Statutaire veille à la conformité des actes du parti à sa charte et ses statuts. Le Bureau national assure le fonctionnement et le secrétariat du parti.

La prochaine  Assemblée générale aura lieu au débit 2007, à une date et lieu à préciser.

Etienne Maillet
Porte-parole du Parti pour la décroissance

Parti pour la décroissance
3, rue Sylvestre
69100 Villeurbanne - France
tel : (33)(0)4 77 41 18 16

14:50 Publié dans PPLD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.