Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2006

Kokopelli

 

Kokopelli


Les décroisseurs berrichons soutiennent l'association Kokopelli . Nous espérons que sa pétition sera honorée par beaucoup de signataires...


La biodiversité au tribunal


Après les faucheurs volontaires, la biodiversité convoqué au tribunal :


Kokopelli œuvre depuis de nombreuses années pour la sauvegarde et la promotion de l’agriculture bio et agro écologique, en proposant plus de mille variétés anciennes de légumes et de fleurs.


Cette association alternative, par le biais de formations, de dons de semences aux pays du Sud, publications, foires, bourses d’échange, etc., assure la continuité d’un patrimoine végétal commun à chacun d’entre nous.


Cette action est vitale pour les générations à venir. Seules les variétés anciennes, qui depuis 10 000 ans s’adaptent et construisent en permanence leur capital génétique, sauront relever le défi du réchauffement climatique.


Les semences hybrides, transgéniques, clonées, mortes avant même d’être semées, auxquelles l’agrobusiness veut nous faire croire, n’ont d’autre but que de maintenir les paysans et les jardiniers sous dépendance. Elles concourent, si on les laisse émerger totalement, à un avenir mortifère.


L’assignation devant le tribunal dont est aujourd’hui victime l’association Kokopelli pour « concurrence déloyale » est en fait une atteinte directe à l’autosuffisance semencière et alimentaire de chacun de nous.


Défendre la libre action de ressemer, d’échanger, de donner des semences sont des besoins et des droits vitaux.


La gestion corporatiste de la semence est un échec, dont il est urgent de sortir.


Pour conserver et transmettre à nos descendants des graines de vie pour une terre vivante, le temps est venu d’une réappropriation citoyenne d’un de nos biens les plus précieux : un capital végétal varié, généreux et fécond.


Une pétition de soutien à la libération de la semence est disponible à l’adresse  sur le site de  Kokopelli .

17:55 Publié dans Pétitions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.